La carte de visite ? Les bonnes pratiques...
La carte de visite est un outil primordial, elle est la premiere Image de votre organisation ou entreprise. Dans cet article vous trouverez des conseils afin de réaliser au mieux votre carte de visite.
Les objectifs d’une carte de visite sont de vendre votre activité et de représenter de manière graphique votre entreprise ou organisation.
Aujourd’hui la carte de visite est monnaie courante mais comment se démarquer ?
Vous avez différentes possibilités;
Utiliser une forme atypique (carré, rond encore triangulaire)
Utiliser des matières telles que le carton recyclable, un plastique transparent ou encore des touchés rugueux, lisse etc…)
Des couleurs percutantes en adéquation avec votre charte graphique.
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter certaines finitions qui ennobliront votre carte tels que le PeLLICULAGE (brillant, mat, Soft Touch) le vernis sélectif 2D ou 3D, dorure à chaud 2d ou 3D, l’embossage ou le gaufrage. Pour vous inspirer vous pouvez également consulter notre rubrique Catalogue d’idées.
Maintenant que nous avons stimulé votre créativité, parlons des choses à éviter lors de la création graphique de votre carte.
Sur une carte de visite vous avez très peu de place, vous devez donc vous concentrer sur l’essentiel. On doit voir apparaÎtre votre logo, votre nom, numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Vous pouvez ajouter, si l’espace le permet, votre site internet ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise est présente.
N’oubliez pas, une carte de visite n’est ni un flyer ni une carte de fidélité, évitez d’y faire figurer vos tarifs, offre de bienvenue ou encore une annonce.
Restez clair dans votre démarche et pensez à échanger avec un professionnel de l’impression, il sera de bon conseil.